de la Barasseine

de la Barasseine Dogue allemand

Dogue allemand

Conditions générales

Avant toute vente il nous semble important de nous entretenir avec chacun de nos futurs acquéreurs. Vous souhaitez faire du dogue allemand le compagnon idéal, sachez que c’est un chien exceptionnel qui a ses spécificités et qui demande des attentions particulières.

Les visites de l'élevage sont possibles, uniquement sur rendez-vous, nous sommes un élevage familial nous avons donc nous aussi des horaires à respecter. Ces visites peuvent être effectuées en dehors de nos heures de travail et en dehors des heures consacrées à nos animaux. 

Nous voulons être disponibles pour nos futurs clients et espérons en échange un retour pour suivre l’évolution de vos chiots.





Conditions générales de réservation :

-Nous demandons un acompte de 300€, encaissé immédiatement, pour toute réservation. Celui-ci vous garantit la réservation du chiot que vous aurez choisi jusqu’à son paiement définitif.

-Le solde peut être réglé en 3 fois maximum

-Cette réservation constitue un engagement ferme, en cas de désistement, l’acompte sera conservé par l’éleveur à titre de pénalité (vente bloquée) sans indemnités supplémentaires. L’acheteur devra informer l’éleveur de son désistement par lettre recommandée. L’acompte pourra être restitué en cas de force majeur, un justificatif officiel sera demandé.

-Si l'éleveur ne pouvait fournir le chiot prévu (chienne vide, sexe, maladie, décès…) l'acheteur à la possibilité de reporter sa réservation sur un autre chiot ou une autre portée, disponible ou à venir. Si cela s’avérait impossible, le montant de l’acompte sera remboursé dans un délais de 30 jours.

-L’acheteur qui ne peut prendre livraison du chiot avant ses 12 semaines doit contacter l’éleveur pour trouver un arrangement, autrement passé cet âge le chiot restera la propriété de l'élevage et il pourra être remis en vente, l'acompte ne sera pas récupérable.

- Le chiot ne peut être vendu, placé, ni cédé dans les 2 ans suivant la mise à disposition du bébé - sans accord préalable de l’éleveur – le propriétaire s’expose alors à devoir payer une dédite équivalente à la valeur du chiot à l’éleveur. Par la signature du contrat, le client accepte cette réserve qui n’a pour seul objectif d’éviter que l’on fasse du profit sur nos chiots en les revendant ou que ceux-ci finissent en SPA.





Clause de réserve de propriété :

Conformément à l'ordonnance du 23 mars 2006, article 2367 du code civil, le chien restera la propriété de l'éleveur jusqu'au paiement intégral du prix en principal et intérêts.  A défaut du paiement du prix à l'échéance convenue, l'éleveur pourra reprendre le chien sus désigné et la vente sera résolue de plein droit. En sa qualité de détenteur, l’acheteur en assure, à ses frais, la garde, les risques et la responsabilité. Aucun frais vétérinaire, même en cas de vice rédhibitoire, ne sera pris en charge par le vendeur sans accord préalable.

Les cartes de transfert de propriété ainsi que le certificat de naissance ne seront remis qu’après complet paiement du chiot.

Dès que le client rentre en possession de son chiot, celui-ci n’appartient plus à l’éleveur (pour autant qu’il soit payé intégralement) et toutes responsabilités sur le devenir du chien et la responsabilité en tant que détenteur d’animaux, les problèmes de santé hors garantie susmentionnées, les déclarations officielles en mairie, aux impôts ou autres sont sous l’entière responsabilité du nouveau propriétaire.